Emplettes à Beauregard

Ce printemps je me suis rendue pour la première fois à la fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard. Elle se déroulait les 21-22-23 avril 2017 au pied du château.

J’ai opté pour le vendredi, qui avait l’avantage d’être le premier jour d’exposition et peut-être d’éviter les grandes foules du week-end, afin de mieux profiter de l’événement.

Il faisait très beau, j’ai d’ailleurs attrapé mon premier coup de soleil de la saison ! Diverses animations étaient proposées : conférences, ateliers pour enfants, une bourse d’échange de plantes .

250 exposants participaient à le première fête des plantes de l’année, pépiniéristes, artistes, brocanteurs, associations (Kokopelli)… dans une atmosphère pétillante ! Une librairie présentait des ouvrages pratiques et des beaux livres ayant trait au jardin bien sûr !

Après une visite indispensable chez Barnhaven Primrose, je me suis attardée  au stand des Jardins du Joncquoy qui proposait de magnifiques pivoines aux parfums délicats, en accord parfait avec le thème de la fête : à savoir les plantes odorantes.

Le potager du château était accessible aux visiteurs, j’en ai donc profité pour le parcourir, prendre des notes et admirer les serres. Cependant il était un peu tôt dans la saison pour apprécier pleinement cet espace clos de hauts murs, réputé pour son association harmonieuse de légumes anciens et de fleurs.

Comme il convient une consigne était prévue, j’ai pu y déposer mes achats tout au long de la journée et me balader en toute décontraction parmi les stands aux couleurs chatoyantes.

Une journée très agréable, fructueuse  avec des achats mûrement réfléchis. Regardez plutôt : pivoine arbustive Yashiro, gardenia jasminoïde, primevère double rose, Aesculus nain, renoncules, heuchère, polemonium…

Il ne reste plus qu’à les planter en suivant les conseils avisés des  professionnels. Ne nous laissons surtout pas décourager par les caprices d’une météo erratique !

PartagerShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « Emplettes à Beauregard »

  1. De beaux achats , maintenant … au travail !
    Perso, je me suis contentée d’aller samedi 29 avril à la Fête des Fleurs au Jardin de la Marquise à Arnac-Pompadour 19 … Journée sympa également et de petits achats.
    Belle soirée à vous de Mie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *