Bouquets de Jardinier

Au fil des années, des balades et des voyages, j’ai accumulé sans m’en rendre compte une collection de vases en tous genres… Forme, couleur, volume, j’ai l’embarras du choix !

Aussi l’été je profite des fleurs du jardin pour composer des bouquets multiples, variés et chatoyants. Ensuite je les expose fièrement dans toute la maison !

Quelque soit la récolte, j’ai toujours un vase adapté. Ensuite je place ma composition le plus judicieusement possible, pour la mettre en valeur. Je n’hésite pas à mélanger des fleurs du jardin avec celles du fleuriste ou  le résultat d’une cueillette champêtre.

Ci dessus ma nouvelle acquisition, le plaisir des soldes ! Comme vous voyez, j’ai cueilli dans le jardin des dahlias, des cosmos et des glaïeuls. Puis prise d’une soudaine inspiration, j’ai ajouté des tiges de bambou.

Je n’ai pas eu à chercher bien loin elles étaient juste sous mon nez… Il suffit de jouer avec l’harmonie des couleurs et des formes, de ne surtout pas se prendre la tête et de laisser libre cours à sa fantaisie.

Les fleurs champêtres ont beaucoup de charme mais tiennent peu en vase. Pour prolonger la durée de vos bouquets, changez l’eau régulièrement (il est important qu’elle reste claire) et raccourcissez les tiges. Choisissez des fleurs à peine ouvertes pour que la composition reste fraîche le plus longtemps possible.

Si vous disposez de peu de fleurs, pensez au feuillage, vous en avez sûrement dans votre jardin. Il permet d’étoffer le bouquet et apporte un contraste bienvenu qui fait ainsi ressortir toutes les teintes.

Il ne vous reste plus qu’à vous promener avec votre création dans la maison, pour déterminer l’emplacement qui le sublimera. Les bouquets de fleurs du jardin sont chics  et rafraîchissants sans être onéreux. Ne vous en privez pas !

PartagerShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Une réflexion au sujet de « Bouquets de Jardinier »

  1. Coucou,
    Heureuse de vous retrouver à travers vos magnifiques Bouquets !
    Je vois que nous sommes atteintes par le même virus car, effectivement, les Fleurs et bien sûr les Vases sont un peu également ma « folie » .
    Je me retrouve tout à fait dans ce bel article.
    Faites nous encore rêver …
    Belle fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *