Le Bouquet Chenille…

Cette fois-ci, j’ai composé le bouquet et fabriqué le vase… Laissez-moi vous raconter les différentes étapes : je vous livre tout d’abord ma source d’inspiration.

Le célèbre  vase Avril de chez Tsé & Tsé est admirable. Son prix élevé est justifié par la qualité de la réalisation et des matériaux. Modulable, il existe en trois longueurs, un classique !

Si vous ne parvenez pas à vous le faire offrir… je vous suggère cette pâle imitation, efficace et à la portée de tous… Il est permis d’imaginer et de tester toutes sortes de créations sans craindre une maladresse, un geste malencontreux et destructeur.

Pour ce faire, regroupez des vases tubes et assemblez-les à l’aide de ficelle, ou de ruban si vous préférez, en lieu et place de l’acier.

Assurez-vous de la solidité du lien choisi, serrez bien fort la boucle finale.  Enfin veillez à la stabilité de l’objet.

Quelques fleurs choisies chez votre fleuriste attitré ou cueillies dans le jardin, quand la saison le permet, et vous obtiendrez en deux temps trois mouvements un bouquet du plus bel effet !

Prévoyez une fleur maximum par tube. Pensez à surveiller régulièrement le niveau de l’eau ! Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement qui mettra votre sublime création en valeur.

PartagerShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

3 réflexions au sujet de « Le Bouquet Chenille… »

  1. Coucou !
    Une fois de plus … c’est superbe et vos « Vases tubes » sont craquants !
    Belle journée et pour moi du plaisir à venir chez vous de façon « virtuelle ».
    Encore Merci de ce partage.

  2. Quelle bonne idée pour mettre les fleurs en valeur ! Cela confère une atmosphère inimitable et chaleureuse à n’importe quel intérieur.
    On imagine cette installation dans une cuisine rustique ou dans un atelier bohème, débordant déjà de nombreux bouquets de fleurs et de plantes diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *